Il était une fois…

don-quixote

… un calendrier d’évènements autour du récit et de l’art de faire semblant.

J’ai sélectionné divers jeux que je vous propose au rythme d’une soirée par semaine environ jusque fin juin.
Que l’apparence soignée du site ne vous intimide pas : c’est  juste un outil pour faire ma pub auprès – d’abord – de mes connaissances et leurs amis sans avoir à les spammer de mails ou de posts Facebook tous les matins !
Si cependant on ne se connait pas encore et que les soirées vous intéressent, vous êtes le – très – bienvenus !
Envoyez-moi juste un petit message (par mail : stephane.rigoni@yahoo.com ou en commentant l’un de ces articles) pour vous présenter et vous inscrire (n’ayez pas peur ! je ne suis pas un ogre !).

Et qui suis-je d’abord ?
Je m’appelle Stéphane, j’ai 40 ans et j’ai pratiqué tour à tour le jeu de rôle sur table, le théâtre d’improvisation et depuis 8 ans le jeu de rôles grandeur nature (GN). J’aime les histoires, en lire, en raconter, en inventer et jouer la comédie. Je m’intéresse à la forme du récit comme au récit lui-même. J’ai des goûts éclectiques cependant, depuis quelques années, je m’intéresse de plus plus aux histoires contemporaines, réalistes, parfois dramatiques, parfois relevées d’une pointe de surréalisme ou de réalisme magique.
J’ai découvert le GN nordique il y a quelques années et j’en suis devenu un amateur passionné. J’en fais la promotion ici et je monte jouer en Scandinavie une ou deux fois l’an.
Je suis également membre de l’association toulousaine Incarna, qui organise des GN et des activités liées aux cultures du fantastique et de l’imaginaire, où je suis en charge de la section ‘Labo‘, projet parallèle (et parfois commun) aux jeux présentés ici.

3 réponses à “Il était une fois…

  1. Après lecture des diverses soirées, je dois dire que ça donne vraiment envie d’en savoir plus… Enfin plutôt de tester ces fameux « jeux narratifs » forts intriguants ! Moi qui regrette souvent que la dimension théâtrale soit un peu mise de côté dans les GN… Car au final on ne joue pas tout à fait sans public, puisque les autres acteurs ne connaissent ni notre rôle ni notre « texte » et encore moins l’intrigue générale de la « pièce »…!
    Bref, je suis occupée les jeudis soirs, mais pour les autres jours, je compte bien tenter !! Et sans trop m’avancer, je penses que Pierre aussi ^_^

    • Si tu veux nous rejoindre après ta réunion tu es le très bienvenu !
      Si tu peux arriver assez tôt, tu nous rejoindras à table (je peux te compter pour le repas si tu me le dis que c’est ok ) sinon tu peux t’attraper quelque chose (il y a un chinois à 10 mètres) de ma porte par exemple) ! Pour l’instant on est 3 sûr.

Laisser un commentaire

