Mercredi, jeudi, Imprividi !

Imprividi est une expérience que je vous propose de tenter ce vendredi soir 6 décembre (je vous propose aussi d’oublier rapidement un titre aussi horrible).

L’idée c’est de  passer une soirée chez moi autour d’un jeu ou d’une série de jeux courts. La particularité c’est que nous en aurons fixé les règles et les thèmes ensemble… dans la limite de quelques points que voici :

Ici, aurait dû se trouver une illustration animée fabuleuse et pétillante. Je vous mets l’intro en tout petit car j’y ai passé quelques heures…

man_in_suit_calme2

Toujours là ? Bravo, vous êtes un (e) tenace. Reprenons…

  • être dispo de 19/20 h à minuit/1 heure.
  • le jeu sera du jeu narratif (purement oral donc) ou du GN (dans le sens large, c’est à dire en jouant physiquement comme au théâtre;  les mécanismes pourront être par contre être bien éloignés du GN traditionnel, pas besoin de prévoir de costume par exemple)…
  • …pour autant on pourra partir sur tout autre chose – même pas un jeu – si c’est ça qu’on veut tous !
  • comme idéal, on se donne le droit de rêver à des histoires qui soient belles, touchantes, intelligentes.
  • si on part sur du jeu physique, il pourra y avoir du contact (rien d’extravagant, se prendre dans les bras par exemple si l’histoire le propose) – chacun pourra communiquer ses limites le soir-même bien entendu, je vous demanderai juste d’être ouvert à l’idée a priori (si on part dans cette direction, je vous proposerai quelques échauffements empruntés au théâtre pour rendre tout ça naturel).
  • on est d’accord pour dire que fun ne veut pas forcément dire funny, mais on pourra partir tout autant sur des histoires drôles ou d’aventures plein de panaches si on y met du cœur et que c’est notre envie !
  • tout ça chez moi mais on se garde la possibilité de sortir si ça nous branche à tous et jouer dans la ville (prévoyez donc au cas où des vêtements chauds) – il y a de très beaux brouillards en ce moment.
  • la création fait partie du plaisir
  • le débrief aussi !

Je mettrai à disposition :

  • un lieu (chez moi !)
  • une installation lumières
  • des sons
  • des accessoires et des tissus pour de la déco minute
  • et je vous invite à manger ! (cependant,  si on est un peu trop nombreux pour ma cuisine, on fera travailler les pizzerias du quartier)

Ma place est un peu particulière dans la soirée car je connais les ressources disponibles et parce que je prendrai en charge le rôle de facilitateur notamment pour la partie création (j’aurai préparé un genre de feuille de route pour la soirée).

man_in_suit_content2
Et oui le Grand Duc (Arnaud et Sébastien) seront là !

J’ai aussi regardé beaucoup de jeux dont les durées et les thèmes sont compatibles et je vous propose de vous servir de moi comme d’une ressource aussi dans ce domaine.
Ensuite, si on séchait piteusement / si au sortir de table on était ballonné du ventre comme du cerveau, je prendrais en charge de puiser dans ma bibliothèque et vous soumettre quelques jeux tout prêts !

Vous êtes intéressés ? Vous avez des questions ? Contactez-moi !
Vous pouvez-le faire ici dans les commentaires ou par mail (stéphane.rigoni@yahoo.com).

Voici ce que vous pouvez amener /préparer si vous le souhaitez :

  • lampes torches (pour faire des éclairages impromptus)
  • ordinateur portable (pour télécharger et diffuser du son ou des images), vidéoprojecteur
  • petits haut-parleurs
  • des sources de sons (mp3)
  • des sons, votre accès à votre playlist en ligne (Deezer, etc.) si les sons qui vous plaisent et que vous aimeriez utiliser s’y trouvent
  • des photos, des images (un magazine, un livre avec des photos que vous trouvez inspirantes)
  • vous pouvez penser à ces questions : « quelles sont les histoires, les musiques, etc.  qui me touchent ? Quelles sont celles qui me donnent la pêche ? »

Voici ce que vous devez amener dans tous les cas :

  • un esprit positif et ouvert !

A vendredi !

 

2 réponses à “Mercredi, jeudi, Imprividi !

  1. Après une première moitié de soirée à nous raconter des anecdotes de guerre (dit autrement on a évoqué nos souvenirs de Rouge Garance; ce soir-là nous étions un mélange de joueurs et d’organisateurs de ce GN), on est parti sur des jeux et des exercices lights tirés de l’expérience de Sébastien en théâtre d’impro. Et c’était bien sympa.

Laisser un commentaire

