Dimanche 13 avril – Le montreur d’ombres

m ombres 2

Complet.

Le montreur d’ombres est un scénario pour le jeu de rôles Maléfices. Il est l’un des meilleurs scénarios officiels publiés pour ce jeu et j’ai eu le plaisir de le jouer avant de vous le proposer.
Pour joueurs amateurs d’enquêtes, d’exploration et – comme toujours – d’interprétation.

Pratique

Où : chez moi au 113 rue du Faubourg Bonnefoy, Toulouse
Durée : entre 7 et 8 heures
Quand : dimanche 13 avril à 14 heures
PAF:
rien pour ce jeu, repas du soir non compris : on commandera des pizzas !

Préparation avant la partie : au choix des joueurs qui pourront créer leur personnage avant le jour de la partie (par mail ou Skype) ou jouer des prétirés.

Le montreur d’ombres

Auteur : Hervé Fontanières

Février 1891. Sur les douces rives du Lac d’Annecy, un grand évènement se prépare. La charmante station climatique de Haute-Savoie accueille en effet le premier congrès d’une académie scientifique et humaniste nouvellement fondée.

Parmi les plus grands savants venus du monde entier, les personnages joués seront des plus illustres. A tel point qu’ils pourront prétendre à la Présidence de l’Association.

Mais alors que chacun se grise dans cette course aux honneurs, des évènements bien préoccupants vont accaparer leur attention et les entrainer dans une fantastique aventure qui va changer leur vie…

Maléfices est un excellent jeu de rôles français paru au milieu des années 80. Il propose de jouer des aventures qui vont du merveilleux scientifiques à la Jules Vernes au fantastique imprégné de magie campagnarde et de surnaturel en passant par les enquêtes policières à la Brigades du Tigre.

Le montreur d’ombres est un scénario pour 3 à 5 joueurs. Les personnages joués peuvent être des hommes ou des femmes. Pour rester juste historiquement, il y aura au moins une moitié d’hommes parmi les personnages joués (je parle bien des personnages joués, une joueuse peut jouer un homme et inversement).
Les personnages féminins ne seront pas des faire-valoir ! Comme leurs collègues masculins, ce seront des sommités d’envergure européenne voire mondiale, des scientifiques ou des exploratrices (aérostières, ethnologues, mathématiciennes, etc.) en avance sur les mœurs de leurs temps. Qu’on se le dise !

Pour vous inscrire : laissez un message en commentaire ou par mail ( stephane.rigoni@yahoo.com )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s