Samedi 15 novembre – Memoirs of a Hitman

hitman2

Memoirs of a Hitman est un thriller psychologique à scènes qui retrace la vie – élévation et chute – d’un tueur à gages de la mafia serbe.

Pratique

Où : chez moi au 113 rue du Faubourg Bonnefoy, Toulouse.
Durée : 7 à 8h.
Quand : samedi 15 novembre à 17h.
PAF : 7 euros (pour le repas).
Aucune préparation pour ce jeu.

Memoirs of a Hitman

Auteur : Johannes Daa

« Le vieux prêtre me regarde à travers la brume. Je sais qu’il n’est pas réel. Il est mort il y a longtemps dans un pays qui n’existe même plus. Je ne tarderai probablement pas à le rejoindre. La pensée que je vais mourir ici est surréaliste. Cette île paumée qui n’est qu’un amas de rochers et de glace avec des gens immenses aux noms imprononçables, non, c’est vraiment pas comme ça que je me voyais finir… »

Les trois actes du jeu couvrent 20 ans de la vie du Hitman. Nous le suivrons des guerres de Yougoslavie à son étrange fin sur un glacier d’Islande. Nous découvrirons comment il a perdu son innocence et comment il essaie de la retrouver.

Le jeu est un hybride entre jeu narratif  (descriptions et roleplay purement verbal) et GN (interprétation physique des personnages). Nous alternerons entre ces 2 formes selon les scènes. Les aspects GN se limiteront au langage corporel et au roleplay. Le jeu n’utilise aucun décor ni costume.

Le jeu est très scripté et ce qui est important ici c’est moins la découverte d’une intrigue que de raconter une histoire en respectant les instructions qui seront données avant chaque scène. Les joueurs doivent donc s’attendre à un jeu centré sur le récit, où les rôles changent de main constamment, où l’on intervient parfois par des descriptions, parfois par du roleplay.

Le personnages principal (le Hitman) sera joué par tous les joueurs alternativement. A d’autres moments, vous jouerez son père, son frère ou même des figures fantastiques ou surréalistes comme la Mort.

Cela dit, même si l’accent est mis plus sur l’histoire que sur l’immersion dans les personnages et qu’il plaira avant tout aux joueurs qui sont aussi des conteurs, le jeu est riche en scènes d’émotion et l’occasion sera donnée d’explorer les aspects tragiques de l’histoire créée ensemble.

C’est donc un jeu assez original que je vous propose, mais pas d’inquiétude, nous jouerons sans nous hâter et je serai là comme MJ. Ce sera mon rôle de vous donner tous les éléments et explications avant de débuter une scène et m’assurer que le jeu est le plus plaisant possible.

Poursuivre vers : Mercenaires ! (samedi 22 novembre)


Crédits image : Hitman (modifiée) par Petras Galigas. Certains droits réservés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s