Drunk

drunk2

AOÛT 2014 //

Drunk est un jeepform de Tobias Wrigstad. Il a été organisé dans le cadre de LaboGN, semaine d’expérimentation et de réflexion sur le GN.

Ove, 40 ans, est alcoolique. Il est marié à Pia, 40 ans également, avec qui il a eu une fille, Lisa, qui a 16 ans. Dans le présent du jeu, Ove est récemment sorti d’un centre de désintoxication alcoolique où il suivait un programme auquel il avait librement souscrit. Il n’a pas bu une goutte d’alcool depuis 4 semaines et souffre encore de symptômes sévères de manque, de nature psychologique surtout.

Le jeu commence alors que Ove est en train de vomir dans des toilettes publiques, où il s’est barricadé avec l’intention de boire jusqu’à en mourir. Après avoir rincé sa bouche, il se regarde dans le miroir au-dessus de l’évier puis regarde les 2 autres joueurs et dit un monologue qui raconte où il est et l’issue qui l’attend. Rapidement, le monologue se transforme en un récit des étapes de sa chute. Ces étapes sont jouées sous la forme de flashbacks. Le jeu alterne ainsi des scènes du passé de Ove et des moments dans le présent, où le joueur qui incarne Ove crée par son improvisation le contexte de la prochaine scène en flashback.

En résumé, un jeu intéressant avec quelques techniques originales (comme l’idée de coller des idées de scènes sur une bouteille que Ove boit et de les jouer lorsque le niveau de la bouteille les atteint).

 

bouteille drunk

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s