Le Voyage

Le Voyage

AOÛT 2015 //

Portés par l’espoir du Tournant – un lieu d’abondance, de sécurité et de chaleur – 4 silhouettes efflanquées, 4 âmes épuisées mais résolues, cheminent dans un paysage morne et glacé. Chaque pas les éloignera de leur but et de qui elles furent.

Le Voyage est un jeu à scènes qui varie les styles de jeu (narration, monologues, GN). L’ambiance est fataliste (sombre et calme) et la parole rare. Le jeu dure 4 heures et ne demande aucune préparation particulière en dehors d’une discussion sur ses limites personnelles avec l’organisateur (certains thèmes abordés durant le jeu pouvant choquer). Celle-ci a lieu en amont du jeu.

Le Voyage est un jeu de Fredrik Åkerlind. Il est largement inspiré par la Route de Cormac McCarthy (avoir lu le roman ou vu le film qu’il a inspiré ne pose aucun soucis).

Proposé à l’occasion de LaboGN 2015, semaine d’expérimentation et de réflexion sur le GN. Verdict : le jeu a beaucoup plu mais il est important de bien discuter des thèmes : il peut toucher durement certains joueurs.

Crédit image : version modifiée de l’affiche du film La Route (2009, John Hillcoat).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s