Limbo

limbo_sticky

AOÛT 2015 //

Ni vivant, ni tout à fait trépassé, ayant fait un pas de côté en dehors du flux du temps, vous vous réveillez dans un non-lieu surréaliste et tranquille. Les Limbes. L’endroit d’où l’on peut contempler ses choix passés. L’endroit où se décide la suite du voyage.

Limbo est un jeu court, calme et ouvert de Tor Kjetil Edland. Pour symboliser la fragilité des personnages, il est demandé aux joueurs de porter une tenue simple et légère : sous-vêtements / pyjama / maillot de corps, etc. plus ou moins couvrants (selon votre préférence personnelle) de couleur idéalement blanche, ou sinon grise ou noire.

Joué dans une chapelle – quel luxe ! – à l’occasion de LaboGN 2015, semaine d’expérimentation et de réflexion sur le GN. Verdict : le jeu a dans l’ensemble bien plu. La plupart des joueurs se sont appropriés l’ambiance contemplative, quelques-uns ont regretté l’absence de conflits forts ou l’impossibilité d’infléchir l’histoire proposée. De l’avis commun, le jeu était trop long d’un quart d’heure.

Crédit image : Spirit, par Greg Westfall, CC BY-NC-SA 2.0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s