Soirée Jeux Narratifs #3

planete interdite

Pas un jeu mais plusieurs et on dîne au milieu !

Le thème de la soirée sera : Science-fiction !

Au menu :

A partir de 19 heures : une poignée de game poems pour se mettre en appétit.
Ce sont des jeux courts (15 à 30 minutes) souvent centrés sur une idée, un mécanisme de narration ou une émotion. On partira sur des jeux humoristiques.

Par exemple :

« First impressions » où vous êtes des mentats, des contrebandiers, des chasseurs de primes, des droïds sortis tout droit d’un univers à la Star Wars qui cherchent des partenaires d’aventure. Le moyen ? en participant à un speed dating dans l’arrière salle d’une cantina sur une planète mal terraformée. « Et toi, ton laser préféré, c’est quoi ? »

A 20 heures : Un dîner préparé par mes soins (avec le soutien du Casino voisin) : j’invite et je cuisine !

« Dîner chez Stéphane c’est risquer un orgasme à table. » (anonyme)

A partir de 21 heures : d’autres jeux plus longs.

dieselpunkOn continuera dans la même veine avec des jeux de plus d’ampleur à choisir parmi :

« Dans le ventre de la baleine de l’espace » : assis, qui sur un ganglion faiblement radioactif, qui sur un replis intestinal, des aventuriers malchanceux échangent sur les péripéties qui les ont amenés là : dans le ventre de la baleine de l’espace.
« Story board » : aventures picaresques dans l’univers de Science-Fiction que nous choisirons : Steampunk ? Dieselpunk ? à la Star Wars ? Rétro-futuriste soviétique années 30 ? Dinosaures et pistolets lasers ?
« Un voyage dans la Lune » : dans ce jeu nous sommes des enfants transportés magiquement sur la Lune : avons-nous été hissés par des fioles de rosée comme Cyrano de Bergerac ou avons-nous fait le grand saut à califourchon sur le dos anguleux d’un chat de Saturne ? Nous le verrons. Mais maintenant nous y sommes. La Lune est à nous et l’excitation est grande ! Le ton est l’aventure enfantine. Dans une autre version, nous sommes des adolescents à problèmes et le thème du jeu devient la découverte de soi-même et l’ouverture aux autres. On reste toutefois dans un ton assez léger (récit d’aventures et d’initiation pour ados).

En résumé :

Panaché de jeux narratifs courts (de 15mn à 1 ou 2 h) et repas (succulent !).

Pratique :

A partir de 19h00 jusqu’à 23 heures environ. Si vous souhaitez qu’on mange ensemble, soyez-là à 20 h max. La deuxième vague de jeux commencera à 21 heures.
Chez moi : 113 rue du Faubourg Bonnefoy, Toulouse.
Et c’est gratos. J’invite, je dis !
Je lancerai la soirée si nous sommes 4 inscrits au moins.

Pour vous inscrire, commentez ici ou envoyez-moi un mail : stephane.rigoni@yahoo.com ou un message sur FB si on est déjà en contact. Je vous confirmerai par mail (il n’y a que 5 places : premiers inscrits, premiers servis).

La soirée est ouverte à toute personne que ça intéresse (si on ne se connait pas, n’hésitez pas à vous présenter dans un petit message !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s