Ceux de la barricade [avec l’association MUR BLANC]

visuel eva

Le jeu est complet. Mais vous pouvez vous inscrire en liste d’attente ou comme PNJ (le mettre en commentaire dans le formulaire en fin d’article).

Ceux de la barricade est un GN blackbox (comprenez « comme au théâtre ») sur un groupe de révolutionnaires sur une barricade lors du soulèvement de juin 1832 à Paris. Le jeu se veut flamboyant – on est en pleine époque romantique – et l’atmosphère naviguera entre l’enthousiasme et le doute, la vie et la mort.

Le jeu est accessible aux débutants, qui sont les bienvenus !

Pratique

Où : salle Saint-Michel, 18 grande rue Saint-Michel (l’entrée se fait côté rue Saint-Denis)
Durée : 4 heures
Quand : samedi 16 janvier de 15h à 19h (ou 16h-20h : l’horaire exact sera précisé début janvier )
Nombre de joueurs : 10

PAF : 6 euros + 2 euros d’assurance si vous n’avez pas la carte GN

Préparation pour ce jeu : éventuellement quelques objets à rapporter.

Ceux de la barricade

Auteurs : Eva Wei et Rosalind Götherg
Organisateurs : Batiste Carpinetty et Stéphane Rigoni
Depuis la révolution de Juillet 1830 – les fameuses Trois Glorieuses – le mécontentement couve, attisé par les sociétés secrètes républicaines. À titre de concession, le Roi de France se fait désormais appeler simplement Roi des Français. Belle avancée de la Monarchie de Juillet ! Une épidémie de choléra et la mort d’un général gagné à la cause républicaine suffisent à jeter les parisiens dans la rue. Des émeutes éclatent le long du cortège funéraire qui emporte la dépouille vers le cimetière du Père Lachaise.
Un groupe d’horizons disparates fait un gros tas de meubles, de planches et de gravats et barre la rue de Belleville, bien résolus à tenir et faire entendre leur voix. Certains sont là par amour, d’autres pour la cause, d’autres pour l’aventure. C’est Ceux de la barricade. C’est vous.
..
Ceux de la barricade est un GN court (2 heures environ) précédé d’1h30 d’ateliers, qui vous permettront de développer les personnages pré-écrits et vous mettre en jambes et en cœur pour le jeu. Il est joué sans costume, avec juste quelques accessoires que nous vous fournirons (mais vous pourrez aussi en apporter si vous le souhaitez).
.

Le décor est minimaliste et est surtout constitué d’une grosse barricade, que vous bâtirez en début de partie en entassant des tables et des chaises. Des éclairages et des sons complèteront la mise en scène. Le jeu sera joué dans la belle salle St Michel plongée dans la pénombre pour l’occasion.

st michel 1
La salle St-Michel
.
Ceux de la barricade n’est pas un jeu à énigmes. Le but est de vivre une tranche de vie et de la vivre fort car le moment est décisif et que l’époque est au romantisme : on aime fou, on croit haut et on meurt grand. Une fois le jeu commencé, il sera donc presque entièrement entre vos mains.
.
Ceux de la barricade a déjà été organisé une dizaine de fois environ dans plusieurs pays. La PAF couvre la fabrication de quelques accessoires ainsi qu’un peu de grignotis et quelques boissons que vous pourrez prendre en jeu (un peu plus de 2 euros retourneront donc dans vos estomacs  😉  )
.
Avouerez-vous votre amour ?
Êtes-vous là pour la révolution ou pour l’aventure ?
Trahirez-vous vos idéaux ou mourrez-vous pour eux ?
.

Que préparer ?

Il n’y a rien à lire avant la partie. Nous vous proposerons d’apporter quelques accessoires simples (une casquette, une écharpe, ce genre de choses). Aucun costume sinon n’est requis.

Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. La règle est du premier arrivé, premier servi. Le paiement se fera sur place.

Important : Merci de nous signaler si vous avez des allergies ou des restrictions alimentaires particulières.

Crédit Image : Eva Wei.

 

Publicités